Calcul de l’indemnisation accident de la route : Victime d’un accident de la circulation, vos séquelles ne vous permettent plus, par exemple, d’effectuer les tâches ménagères et les grosses courses (et notamment le port des packs d’eau) : vous aurez besoin d’une tierce personne pour le restant de votre vie pour réaliser ces tâches.
L’expert sera amené à se prononcer sur ce poste de préjudice et à indiquer le besoin médical sur ce poste de préjudice : par exemple, deux heures par semaine à titre viager.
Dans cette hypothèse, il appartiendra à votre avocat de déterminer votre indemnisation et à calculer la somme que devra régler l’assureur du responsable de l’accident. Il conviendra de déterminer, notamment, le taux horaire de cette aide par tierce personne pour pouvoir fixer le montant de l’indemnisation annuelle de cette aide.
Pour finaliser le calcul, il conviendra de se baser sur un barème de capitalisation : il existe plusieurs barèmes permettant d’apprécier les conditions d’équivalence entre versements de rentes et versement en capital pour le paiement de frais futurs dans le cadre des procédures d’indemnisation de victimes d’accidents corporels.
Je vous accompagnerai tout au long de la procédure pour vous obtenir la meilleure indemnisation.
- photo 123RF
Nos coordonnées
- 03.56.57.80.60
- berthelot.anne@avocat-conseil.fr
- 176, Avenue de la République - 59110 La Madeleine